Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Mars 2010 - 10:55:58

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Eternalis dit :  que ce soit "Amélie Poulain"

Pas touche !!

Oui beaucoup voue un culte à ce film qui m'emmerde profondément et dont je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt

Mardi 16 Mars 2010 - 10:57:54

Mardi 16 Mars 2010 - 11:02:56
@ jo : je n'y voue pas un culte mais c'est un film très sympa.

Après tout le monde n'aime pas Tautou pour son côté un peu naïf, mais finalement c'est la personnalité qu'elle incarne le mieux. Puis le film est à son image, avec un humour fantaisiste qui marche super bien.

Concernant Da Vinci Code, j'ai pas lu le bouquin et ne le lirai pas, le film est pas excrémentiel mais ça vole pas très haut non plus.

Mardi 16 Mars 2010 - 13:58:34
Pour ma part, je dis, pas touche à "Amélie Poulain", car c'est de Jeunet!

Et qu'il s'agit là, d'un des meilleurs réalisateurs français en circuit! Et ils sont vraiment peu.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:28:38
Ces films me font pourtant incroyablement chier...original mais affligeant par son manque de nervosité...

Une seule question se pose : pourquoi ce film ?
Il n'apporte rien (si ce n'est que le Christ devait avoir 25 litres de sang) de précis, même si la reconstitution est sublime, la mise en scène sans fautes et la brutalité des images sans aucunes concessions. Le choc visuel est indéniable, et mis à part le fait de voir que la trahison est autant de Judas que de ses apôtres l'ayant abandonné, le film manque indéniablement d'une certaine profondeur psychologique et scénaristique.
La forme l'emportant sur le fond...

Mardi 16 Mars 2010 - 18:35:50

citation :
original mais affligeant par son manque de nervosité...

Je ne trouve pas moi. Puis à ce niveau, ca relève des préférences de chacun, rien d'objectif donc.

Concernant la passion du christ, j'ai été le voir au cinoche avec des potes en 2004. Et il a eu les réactions aveugles qu'il méritait, du genre " Ouais, les juifs c'été kan meme dé salau" ou alors "parfoi je komprend hitler, putin", ...

En bref, juste un objet de propagande débile pour calotins arriérés et endoctriné, rien de plus.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:38:06

Par moment un peu confuse, cette histoire, au sujet disserté et décortiqué dans les cours de moral de Jadis, m'a toutefois tenu en haleine pendant 1hr50...Filmé à l'ancienne, les références à la Quatrième Dimension et aux films fantastiques des 70's ne manquent pas. Dommage que le scénario se perd parfois dans des scènes anecdotiques dont le seul but semble être de faire perdre pied aux spectateurs, ce qui alourdit incontestablement le propos. A voir tout de même, sans retenue.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:41:48

citation :
ArchEvil dit :

citation :
original mais affligeant par son manque de nervosité...

Je ne trouve pas moi. Puis à ce niveau, ca relève des préférences de chacun, rien d'objectif donc.

Concernant la passion du christ, j'ai été le voir au cinoche avec des potes en 2004. Et il a eu les réactions aveugles qu'il méritait, du genre " Ouais, les juifs c'été kan meme dé salau" ou alors "parfoi je komprend hitler, putin", ...

En bref, juste un objet de propagande débile pour calotins arriérés et endoctriné, rien de plus.

Ces réactions sont débiles...Mel Gibson est ultra catho c'est pas un secret mais je ne pense pas que ce soit un objet de propagande. Juste qu'il s'est laissé emporté par son histoire et son gout pour la violence visuelle...ce qui fait un film au final beau (tout est relatif) mais creux.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:51:04
Ca dépend comment tu le vois aussi. En dehors du talent de cinéaste de Mel Gibson, ces réactions aussi stupides soient-elles, il savait qu'elles auraient lieu de toute façon, la masse étant souvent si crédule. Alors justement pourquoi ce film... Je n'en vois aucun intérêt sinon ce dernier point.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:55:56
Tu n'as pas tort...notamment du point de vue des Américains (pseudo catholiques..).